Photographe de nature, je suis fasciné depuis toujours par la magie des éléments, orages, voûte céleste, aurores boréale, ambiances lumineuses…Je nourris ma passion pour la photographie par l’adrénaline de ces rencontres prestigieuses.
Cet art me permet d’immortaliser ces instants uniques et précieux que nous offre la nature, et m’attire perpétuellement vers de nouveaux horizons.
Bercé par les lumières Pyrénéennes, j'ai découvert l’art de la photographie à l’âge de 25 ans. Pas à pas, j'ai appris à explorer le vaste univers de cette passion dévorante. Paysages, portraits animaliers, événements climatiques, je développe mon art au fil de mes expériences sur le terrain.
Sportif et dynamique, j’aime partir à l’aventure, parcourir les sentiers de montagne et en découvrir de nouveaux. J’affectionne particulièrement les nuits en bivouac sur les sommets Pyrénéens, pour la proximité que nous offre la montagne avec les astres. C’est ici que j’ai appris à lire notre carte céleste, d’étoile en étoile.
J’aime l’idée de me retrouver dans la nature, loin de tout, à l’écoute. Elle a tellement de chose à nous dire…
Au-delà des Pyrénées, j'ai été frappé par un véritable coup de foudre lorsque j'ai découvert les pays scandinaves.
Dans ces contrées lointaines, j'ai trouvé une inspiration nouvelle et une véritable histoire d’amour.
La nuit, les astres, les aurores boréales, les orages, les paysages, la nature nous rappelle tous les jours qu’il y a de la magie autour de nous. Dans chaque scène, chaque ambiance, son pinceau divin façonne des chefs d’œuvres.
Je tente de figer cette fraction de seconde, celle durant laquelle naissent les émotions. Peut-être simplement pour rendre hommage à la plus talentueuse des artistes… la nature.
Yannick Legodec