treasure iceland

Dernière mise à jour : il y a 14 heures




Treasures Iceland.



La tourmente se lève et la lumière revient enfin…

Quelques nuages restent accrochés aux sommets tranchants des géants de pierre. Les dunes volcaniques pansent leurs blessures, et balayent d'un revers de vent, le sang souillant leurs gueules béantes.

Plus loin, les langues glacées se relèvent et affûtent leurs lames acérées. Elles brillent à nouveau de mille bleus pour affronter la prochaine bataille. Quelques fragments brisés subsistent le long des plages obscures.

Le silence s'installe au fil des flocons délicats, l'ombre se couvre de lumière, et les cornes de l'Est protègent ce visage éphémère.

Le jour s'échappe dans la quiétude, transformant la pierre en or. L'heure est à la luxure et les montagnes affichent leurs plus belles parures. Le ciel, ému, embrase les nuages pour répondre au message.

Un dernier spectacle avant que le monde ne bascule chez les noctambules.

L'obscurité enlace la Terre dans un silence apaisant. Les premières chandelles s'allument à des millions d'années lumière, le décor est posé.

Le souffle des baleines arctiques s'anime dans les airs, telle une danseuse à la robe émeraude qui tournoie parmi les légendes stellaires.

Plus bas, une lueur s'échappe de la pierre, la Terre saigne, et son sang ardent rempli les vallées ocres. Une tour sombre s'élève dans la nuit, et son flambeau incandescent se mêle au feu vert boréal.

Le dragon souffle depuis le cœur de la Terre. La vie disparaît pour mieux renaître, une histoire qui se répète, une histoire aboutie.

Le chant du Nord résonne dans mes rêves, je sens la glace et le feu, je sens la vie et cette magie. Je rêve encore de cette île perdue au milieu de l'Atlantique Nord.


Yannick Legodec



Rêves de géants…




Landmanalaugar, les cicatrices du passé…





La danse de l'eau, les aquarelles divines…




Les rivages du nord…




Les champs de marbre bleu…




Le feu du dragon, le sang de la Terre…




Le souffle des baleines arctiques, la danseuse d'émeraude…




A dream of ice and fire




Encore une aventure extraordinaire au pays du feu et de la glace.

L'Islande, comme toujours, m'a offert le grand frisson.


Un grand merci à Nicolas et Mélanie pour le partage de cette belle aventure, pour ces moments magiques et tous ces fous rires.

Nous avons affronté les éléments et évolué dans les conditions les plus drastiques, mais au final, c'est ce qui a fait le charme de ce périple.






Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de vous ramener le meilleur, j'espère que cet article vous séduira et vous permettra de voyager.


Yannick Legodec


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout