© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Une belle année 2018

Mis à jour : 31 déc 2018


2019 s'approchant à grands pas, Il est temps de dresser un petit bilan de l'année écoulée.


Une année qui commençait fort, avec une aventure de 3 semaines au-delà du cercle polaire ! Deux destinations époustouflantes, une Islande violente, envoûtante et un retour dans les fabuleux décors Norvégiens.

Des paysages fascinants, qui m'ont offert une chasse aux images sensationnelle une fois de plus. Les aurores boréales étaient au rendez-vous et nous ont montré leurs plus beaux visages.





Courant mai, c'est en Italie que je partais pour découvrir les célèbres Dolomites, malgré les caprices de la météo, j'ai eu un bon aperçu de la richesse et la grandeur de ces montagnes exceptionnelles.





Juillet, de nombreuses super-cellules orageuses frappaient le sud-ouest de la France, nous offrant de belles soirées orageuses et me permettant de reprendre mon rôle de chasseur d'orage.





Août, je partais pour un road-trip sur la côte Atlantique d'Espagne, une belle surprise en découvrant ces paysages spectaculaires. Un endroit très prometteur en terme de photographie.







Fin Août-Septembre, je concentrais mes travaux dans mes chères Pyrénées, notamment ses paysages nocturnes. Une immersion intense au cœur de la voie lactée.





Ma dernière séance photo fût consacrée à l'un de mes animaux préférés, le cerf, roi de nos forêts, lors du brâme d'octobre, et donna lieu à des rencontres prestigieuses.





Encore de nombreuses images réalisées au cours de cette année 2018. L'une d'entre elles est cependant sortie du lot, et m'a fait l'honneur de nombreuses distinctions et reconnaissances.


Ragnarok




J'ai eu le plaisir de voir cette photo publiée dans de très beaux magazines comme "Nat'image" et "OutdoorGo".

En fin d'année, cette image a été sélectionnée parmi les 9 finalistes du grand concours "basse lumière" organisé par Canon France. J'ai eu l'honneur de la voir exposée tout au long du "salon de la photo de Paris" sur le stand Canon.




Au-delà du plaisir ressenti à réaliser ces images, j'ai eu la satisfaction de recevoir de la reconnaissance pour tout ce travail réalisé. Cette passion est difficile et exige une grande rigueur, elle demande beaucoup d'énergie et de sacrifices.


2018 à été une année riche en reconnaissance, et comme je le dis souvent, le travail fini toujours par payer. J'ai eu beaucoup de retours positifs tout au long de cette année.

Je suis heureux de savoir que mes images vous ont parlé, qu'elles vous ont plu et qu'elles vous ont permis de voyager un peu.


Les réseaux sociaux m'ont permis de tisser un lien avec toutes les personnes qui me suivent et m'encouragent, et cela me motive à poursuivre dans cette passion dévorante.

Je voudrais vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous m'apportez.


Je vous donne rendez-vous, dès janvier 2019, à la médiathèque de Vic-en-Bigorre, pour découvrir mon exposition photo, tout le long du mois.

Le 19 janvier, je vous présenterai au cours d'un vernissage, mon travail sur le thème de la nuit, cet univers qui me parle tellement...




Je prépare dors et déjà 2019, qui s'annonce riche en expéditions photographiques.

Je commencerai l'année par un périple d' un mois en terre du grand nord, à la recherche de nouvelles pépites célestes.


En attendant de nouvelles aventures sous d'autres soleils, je vous souhaite une belle fin d'année 2018...


J'ai eu beaucoup de plaisir à partager mon travail avec vous, je vous remercie infiniment d'y avoir été réceptifs.


Meilleurs vœux pour l'année 2019



Yannick Legodec

"Chroniques d'un chasseur d'images"