Bilan sur 2019

Dernière mise à jour : 28 déc. 2019

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan de cette très bonne année 2019.

Pour commencer, je voudrais remercier du fond du cœur, toutes ces personnes qui ont été présentes.

Celles qui m’ont soutenu, qui m’ont encouragé, celles qui m’ont accompagné, aidé, boosté et motivé, celles qui m’ont écouté, qui m'ont donné l'opportunité de mettre en valeur mon travail, et qui m’ont donné ma chance... Car il est difficile aujourd’hui d’avoir droit à sa chance.

Et surtout, il y a celles qui m’ont suivi et qui me suivent encore et toujours. Car oui, cette belle histoire d’amour avec la photo, je la vis depuis le début à vos côtés.

Je trouve de la motivation dans vos commentaires, vos partages, vos encouragements et votre soutien.

Si j’ai décidé, il y quelques années, de partager mon univers avec vous au travers des réseaux sociaux, c’était pour vous faire découvrir ma vision des choses.

Une opportunité de vous inviter au voyage, de vous montrer ce qui me paraît beau dans ce monde et de vous faire vivre quelques unes de mes aventures.

Les choses sont plus belles quand on les partage... En attendant, je vous remercie, car vous me le rendez décidément très bien.

Cette année 2019 aura elle aussi porté ses fruits. Après les bonnes cuvées 2017 et 2018, cette année m’aura donné également d’énormes satisfactions.

Pour commencer, il y a eu beaucoup d’expositions photo.

Je crois en effet avoir battu mon record avec 7 présentations :

-La médiathèque de Vic-en-Bigorre en janvier. « Mille et une nuits »

-La ville de Cugnaux en mai. « Lapland Tale »

-Le salon du Bourget avec Tarmac en juin. « Aercraft under the sars »

-La quinzaine de l’image à Maubourguet en juillet. « Mille et une nuits »

-Le chemin du lienz lors des Nightscapades fin juillet. « Aurores Boréales »

-L’artelier avec la RICE en octobre. « Des brins de nuit »

-Et pour finir la médiathèque d’Andrest en décembre « Mille et une nuits »

Un immense merci à toutes ces personnes qui m’ont permis de vivre ces expériences enrichissantes et très agréables, et grâce auxquelles j'ai pu de nouveau faire de très belles rencontres.

Lors de ces événements, il y eut aussi de nouvelles expériences.

Je remercie particulièrement Franck Seguin et son équipe de chasseurs de nuit, Alexandre Foucault et Jessica Cotenceau, pour m’avoir fait vivre mon premier passage à l’antenne, avec la radio « Frequence Luz » et ses supers animatrices.

Merci de m’avoir mis à l’aise car, je dois l'avouer, c’est assez intimidant comme expérience, mais j’en garde un très très bon souvenir.

" émission radio rdv à 22 min 35"

Je remercie aussi mes chers chasseurs de nuit qui m’ont permis , ce week-end là également, de réaliser ma première conférence !

Présenter son travail et sa passion au palais des congrès de Lourdes, cela n’a pas de prix ! Voir ses photos et films défiler sur un écran de cinéma fut vraiment une expérience incroyable.

Le public a été super et j’ai adoré partager ce moment avec vous. Merci à tous ceux qui se sont déplacés.

Et bien sûr, je n’oublie pas les deux femmes extraordinaires qui, ce jour-là, m’ont soutenu, motivé et encouragé et surtout aidé à réduire tout ce stress…

Merci beaucoup à Marion et Myriam.

Il y eut aussi cet incroyable projet avec la société Tarmac, ce défi lancé par l’équipe de chasseur de nuit qui consistait à immortaliser les avions sous les étoiles. Merci Franck, Alex, Jessica, Liza et tous les autres acteurs de ce beau projet, de m’avoir choisi et fait confiance. J’en garderai un souvenir mémorable.