© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Expositions fin et début d'année


A l'aube de cette nouvelle année 2020, c'est une joie pour moi de vous présenter une dernière fois ma série "Mille et une nuits".


Cette série, grâce à laquelle je vous invitais à découvrir la nuit sous ses nombreuses facettes, me tient particulièrement à cœur, car elle est le fruit de trois longues années de travail.


Une façon pour moi de partager et de revivre avec vous ces aventures inoubliables, à la poursuite des astres, des orages et des aurores boréales.


"Mille et une nuit" fut présentée dans un premier temps en janvier 2019 à la médiathèque de Vic en Bigorre.


Peu de temps après, je repartais vers mes chères terres scandinaves pour capturer de nouvelles images et étoffer cette série.


S'en suivirent des nombreuses soirées passées sur les sommets Pyrénéens afin d'immortaliser les astres puis de nouvelles courses poursuites effrénées avec les orages.


Beaucoup de travail et de temps passé, mais de beaux résultats par la suite.


Début juillet, 11 grands tirages venaient se rajouter à cette série, afin d'être exposés lors de la quinzaine de l'image à Maubourguet. Une nouvelle occasion de rajouter quelques nouvelles images plus récentes.


Fin juillet, c'est l'équipe de "chasseurs de nuits" qui me mettait à l'honneur en exposant une série sur mes aurores boréales durant les Nightscapades 2019, exposition que vous pouvez encore découvrir le long du chemin de Lienz à Baréges.


Octobre, c'est en collaboration avec la RICE (réserve internationale de ciel étoilé du pic du midi) et l'Artelier de Tarbes, que je présentais 9 autres grands tirages pour exposer les astres Pyrénéens lors de la fête de la science.




Tout au long de l'année, ce thème m'a suivi, et ma série s'est étoffée grâce à de nouvelles images.

Aujourd'hui c'est l'équipe de la médiathèque d'Andrest, dans les Hautes-Pyrénées, qui me fait l'honneur d’accueillir mon travail.

Une belle occasion pour moi de vous emmener une nouvelle fois dans mon univers nocturne.

L'année 2019 s'achève donc par les images avec lesquelles elle avait commencé (et quelques autres 😉). Une belle finalité...


En attendant, je vous donne rendez-vous du 2 au 21 décembre à la médiathèque "Pierre Gamarra" d'Andrest.


Horaires d'ouverture:

Le mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Le samedi de 10h à 12h


Un vernissage est organisé le vendredi 13 à 18h30 par l'équipe de la médiathèque. Une nouvelle opportunité pour moi de vous présenter cette exposition et de vous rencontrer afin d’échanger sur ce thème passionnant.




En janvier, je quitterai un peu l’univers de la nuit, afin de mettre en lumière tous les paysages fantastiques que j’ai pu découvrir au fil de mes aventures.


Je vous présenterai donc une toute nouvelle exposition sur un nouveau thème.

« Into the wild »



Tout au long de mes périples, je ne suis pas seulement tombé amoureux des astres et des aurores boréales, je suis également tombé sous le charme de ces paysages à couper le souffle.



De l'eau, de la roche, du bois, de la glace, des diamants et de la montagne, j’essaierai de vous emmener avec moi et de vous faire voyager au travers de mes images.

Rendrez-vous à la médiathèque de Vic en Bigorre du 03 janvier au 3 février 2020


Je vous invite également à venir le samedi 18 janvier à 18h pour le vernissage de l'exposition.

L'occasion, une fois de plus, d'échanger, et de partager nos passions et nos ressentis.


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et j'espère vous voir nombreux au cours des expositions et des vernissages


Cordialement


Yannick Legodec Photographie