© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

UN GRAND MERCI...

Mis à jour : 9 févr 2018

Après une année 2017 riche en émotion, je voudrais profiter de ce post pour faire un bilan, et adresser quelques remerciements.

Tout d'abord, un grand merci à la Laponie, cette nature invraisemblable qui m'a tant donné. Durant un an, j'ai exposé le fruit de mon travail sur cet univers irréel, ma série "Lapland Tale".


Vous avez été nombreux à m'accorder votre confiance et à m'avoir permis de présenter mes réalisations:


-Mai 2017, 1ère exposition photo au CE de Safran Helicopter Engines "Turboméca"


- Juillet 2017, exposition à Madiran lors du festival de La quinzaine de l'image Peleyre


- Novembre 2017, exposition à la caisse régionale du crédit agricole de Tarbes


-Janvier 2018, exposition à La médiathèque de Vic en Bigorre, et participation à l'évènement de la 2ème édition de la nuit de la lecture, immersion totale en Laponie grâce à l'équipe fantastique d'Emmanuelle Michard


-Et à l'heure actuelle, exposition au RIE Restaurant d'entreprise de Turboméca.


Accueilli avec générosité et considération, je vous remercie tous, pour votre accueil chaleureux, pour m'avoir permis d'utiliser vos locaux, pour la publicité réalisée, pour m'avoir offert des vernissages riches en rencontres, pour vos encouragements et votre bienveillance.

J'ai rencontré des gens fantastiques qui m'ont beaucoup donné sans rien attendre en retour, ça fait chaud au cœur...



MOONLIGHT SHADOWS


Fin 2017, le travail paye.

Ma photo fétiche "Moonlight Shadow" est diffusée dans mon magazine de cœur "Chasseur d'images", une grande première pour moi. Elle est sélectionnée, parmi les 20 finalistes du concours organisé par terre sauvage dans la catégorie "paysages".

Peu de temps après, elle me permet de remporter une médaille d'or au salon international de photographie de Pessac (SIAPP), et d'être classé « meilleure photo, thème couleur ».

Grâce à mes aurores, je remporte également une médaille de bronze, en finissant 3ème meilleur auteur dans la même catégorie "couleur".

Début 2018, elle reçoit une mention honorable au "Holland International Image Circuit".



De surprises en surprises, la fin de l'année 2017 fût incroyable, comme quoi le travail paye et ma motivation ne cesse de grandir.



S'il y a bien deux personnes que je me dois de remercier, ce sont bien entendu, mes deux mentors de la photographie, "mes Maîtres Jedi", qui m'ont beaucoup apporté, tant par leur savoir que par leurs encouragements. Ils m'ont donné les clés pour franchir un cap dans cette passion que j'affectionne tellement. Ils sont, pour moi, des références dans le milieu de la photographie, et mon admiration à leur égard est à la hauteur de leur talent artistique, Nicolas Raspiengeas "Check my dream" et Pierre Destribats ! Merci mes amis.



Il y a des rencontres qui boostent une carrière...

Que dire de la presse, qui est venue me prêter main forte à son tour ! merci à vous Jean Philippe Agacha et Claude Ld du "Petit journal l'hebdo des Hautes-Pyrénées" pour vos articles plus qu'encourageants sur mes travaux, merci de croire en moi et de me tendre cette main amicale.


VOIR L'ARTICLE



Un grand merci à Josiane Pomès pour son article très touchant dans la Nouvelle République des Pyrénées. Merci à vous de me mettre en avant dans notre belle région.


VOIR L'ARTICLE



Je remercie également Cindy et l'équipe du site Pixum qui m'ont sollicité pour rédiger mon premier article sur la chasse aux aurores, actuellement visible sur leur site "à la poursuite des aurores boréales", merci de me faire confiance.


VOIR L'ARTICLE



Début 2017, vous étiez 750 personnes à me suivre sur ma page photo, un an après, vous êtes 2300 personnes, une bien belle récompense, et je vous dois beaucoup, car c'est à force de vos partages et de vos encouragements que ce nombre grandit... Vous me donnez tellement d'énergie et de motivation par vos commentaires et votre soutien...


Je vous promets, en retour, de continuer à vous faire découvrir de nouveaux horizons, dans de nouvelles aventures. Vous êtes à mes côtés quand j'ai besoin de vous, votre soutien est la plus belle des récompenses.

Dans quelques jours, je reprendrai les armes pour vous faire découvrir de nouvelles contrées sauvages.

Une aventure au pays de la glace et du feu, ça vous dit ?

Départ pour l'Islande le 17 février, ce territoire hostile où la glace pousse sur les volcans. En suivant, je retournerai dans mon pays imaginaire, les îles Lofoten de Norvège. Si le temps est avec nous, nous chasserons les lumières du grand nord.


D'autres projets sont en perspective courant 2018... peut-être une chasse aux tornades dans le cœur infernal des tempêtes Américaines, en compagnie d'un de mes mentors "Nicolas Raspiengeas" Check my dream.


À partir du mois de juin, j'envisage également de nombreuses sorties Bivouac dans mes chères et somptueuses Pyrénées. La voie lactée, les douces lumières de l'aube et les crépuscules sanglants de mes montagnes m'appellent...


En attendant, ma quête photographique se poursuit dans le grand nord , pour une autre chasse aux aurores et aux paysages scandinaves, afin d'apporter de nouvelles images à mes futurs projets photos.


Encore un grand merci à vous tous, pour tout ce que vous m'avez donné lors de cette belle année 2017.


Yannick Legodec " Chroniques d'un chasseur d'images"

https://www.yannicklegodec.com/


#auroresboréales #northenlight #auroraboréalis #lapland #north #laponie #norway #photographer #photographe #landscapes #nightscapes #paysages #sky #night