© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Une année riche en expositions

2019, une bien belle année, autant en terme de récompenses qu'en terme d'expositions.

Je rédige aujourd'hui ce papier pour vous inviter à découvrir les événements à venir.



Tout d'abord, je voudrai revenir sur le mois de mai, lors duquel la ville de Cugnaux accueillait ma série Lapland tale pendant son festival impression de mai, "la photo dans tous ces états".


Sélectionnées en amont parmi de nombreux participants, mes images furent exposées sur bâche au cœur de la ville avec les autres séries des Lauréats 2019.

Encore de belles rencontres et une belle surprise lors de la remise des prix: une quatrième place avec une très jolie récompense.

Merci à toute l'équipe de ce beau festival.




Au passage je félicite Laura Galinier qui remporte la première place de ce concours.




Début juin,


C'est dans la jolie ville d'Egletons en Corrèze que je me rendais, pour enfin découvrir le festival Natura l'Oeil .

Lien ici




En 2018, je participais à la 1 ère édition et voyais deux de mes photos exposées lors du festival.

Cette année, une de mes photos a de nouveau été sélectionnée parmi les lauréats de la catégorie "Paysages Naturels".

Une occasion de venir découvrir le festival, de rencontrer ces organisateurs et de voir ces magnifiques images affichées tout au long de la ville.

Merci à toute l'équipe de Pascal Widemann pour votre accueil, merci de m'avoir remis les tirages de l'année précédente, et merci pour ce repas fait avec amour et beaucoup de cœur.



Un festival Nature splendide à découvrir tout au long de l'été...




15 juin,


"AIRCRAFT UNDER THE STARS"


En collaboration avec l'équipe de Chasseurs de nuits, j'ai réalisé une série unique pour la société de Tarmac Aerosave qui est exposée actuellement au Salon du Bourget de Paris.

Je vous invite à découvrir son contenu dans l'article précédent...




29 Juin,


Direction le Nord des Hautes Pyrénées ou se déroulera la "Quinzaine de l'Image".

Un festival aujourd'hui bien connu dans le milieu de la photographie, qui réuni pas moins de 750 photographies et 62 expositions sur 3 sites, Maubourguet, Madiran et Peleyre à St Lanne.

Lien ici


C'est au cours de ce festival, présenté du 29 juin au 4 août, que vous pourrez découvrir ma série Mille et une nuits, une série de 11 images présentée en extérieur à la Halle de Maubourguet "Place de la libération".





Un mois de juillet riche en images où vous découvrirez de nombreux et talentueux photographes, Wendy Lesniak, Laura Galinier, Ange Perez, Arnaud Cassagnet, Roseline Dupeux, Jean-Claude Pallé et beaucoup d'autres...


"Telecherger la plaquette ici"





Du 18 au 21 Juillet,


Je vous donne rendez-vous pour la seconde Edition du festival des Nightscapades à Lourdes.


Lien ici


Etant un passionné de photographie nocturne, c'est un festival que j'affectionne particulièrement.

A noter que cette année est significative pour le monde de l'astronomie puisque nous fêterons les 50 ans du premier pas de l'homme sur la lune. Beaucoup d'animations vous attendent sur ce thème lors du festival.


A cette occasion, je vous présenterai une série sur les aurores boréales, mon domaine de prédilection. Vous pourrez découvrir en exclusivité, mes dernières images prises en février 2019.

L'exposition sera visible tout au long du chemin du Lienz à Barèges.


Je vous donnerai également rendez-vous lors d'une conférence au palais des congrès de Lourdes pour vous parler de ces chasses aux aurores boréales.

Je vous partagerai mon expérience et vous donnerai des informations et conseils pour vous préparer à partir à l'aventure dans ces contrées Nordiques.




De plus, cette année, j'ai l’immense honneur, d'avoir une de mes photos, présente dans les finalistes et Lauréats du grand concours international des Nightscapes Awards 2019.

Ces images seront exposées le long de la voie verte des Gaves (de Lourdes à Pierrefitte).



Un week-end à ne pas manquer si vous voulez découvrir les richesses de notre voûte céleste et vous évader quelques heures au milieu des astres.


Un été bien chargé, expositions, conférences, de beaux moments en perspective...

Vous pourrez me retrouver lors de ces festivals, je me ferai un plaisir de vous rencontrer, vous expliquer mes travaux et répondre à vos questions.


Je vous dis à très vite, et vous remercie pour l’attention que vous me portez.


Yannick Legodec

"Chroniques d'un chasseur d'images"