AUX PORTES DU VALHALLA

Mis à jour : 19 avr. 2018

Ragnarok


Février 2018, mon aventure Islandaise à peine terminée, j'ai poursuivi ma quête photographique en Norvège.

Après une année 2017 fructueuse en images sur ces terres scandinaves, J’ai décidé de repartir sur le terrain pour explorer et continuer ma chasse aux aurores boréales.


Cette année, je suis parti accompagné de "jeunes" talents en devenir, mon père Jacques, Jean Marc et Anne-Marie, passionnés de montagne, spécialistes des hauts sommets Pyrénéens (gang des Cigognes), photographes amateurs et avertis.

Un honneur pour moi de mener les personnes qui m’ont guidé pendant de nombreuses années dans nos belles Pyrénées.


Les chasseurs d'images

Au programme, un road trip de plus de 2000 km à travers 3 îles du nord de la Norvège, les lofoten, les vesteralen et les senja.


Dès la première soirée, nous rejoignons un de mes "Maître Jedi" Nicolas Raspiengeas, pour une sortie à la chasse aux aurores. Quelle joie de retrouver mon ami sur le terrain et de chasser ensemble !!!

La soirée sera à la hauteur de nos rêves les plus fous, les aurores déchaînant leur furie pendant plusieurs heures. La Norvège, fidèle à sa réputation, nous offrira un spectacle digne des plus grands films de science-fiction.

Ça bouge, ça brille, du vert, du rose, d’un horizon à l’autre, c'est immense!

Une première pour mes acolytes pyrénéens... voilà ce qu’est une aurore boréale !!! Comme leur dira Nicolas, vous avez commencé par le dessert !!!



Durant ces 12 jours, le temps sera avec nous. Mis à part deux jours de grisaille, apportant aux Lofoten une ambiance apocalyptique, les autres jours seront au beau temps.


Nous découvrons des paysages fascinants le long des routes de ce pays: Villages de pêcheurs typiques, plages enneigées et montagnes acérées, la Norvège nous surprend à chaque virage. Que dire des lumières... Ces couleurs pastel et profondes, ces ambiances puissantes du grand nord, où les rivages des fjords glacés flirtent avec les dents montagneuses jaillissant de la mer.


Les îles Lofoten



Les îles Vesteralen



Les Senja





Côté aurore, nous sommes en veine ! Neuf soirées d’activité boréale sur douze jours, une énorme chance.

Chaque jour, nous sommes à l’affût, malgré la fatigue et le froid. Nous assistons à des spectacles fantastiques et irréels, dont une soirée restera dans les mémoires, aux abords d’Andenes dans les vestaralen.

Mes compagnons jouent du reflex avec dextérité pour réaliser de très beaux clichés. Je suis aux anges! Nous vivons pleinement et intensément cette aventure, la nature le ressent et nous récompense!




En 2017, je découvrais ces contrées fantastiques et les aurores boréales, 2018 m’a permis d’affiner ma technique de prise de vue, d’approfondir mes connaissances et d’en apprendre davantage sur ce phénomène qui me surprendra toujours.

J’ai essayé de mettre les aurores en scène pour amener un sens relationnel homme/ nature et ainsi donner une échelle dimensionnelle.



Ce pays magique, m'a encore tant donné...


Le maître mot de cette aventure… le partage ! Vivre cette expérience avec mon père et mes amis, chasser les images sous les rafales nordiques, les pieds trempés, gelés, affronter le froid du grand nord à la poursuite de ce Graal émotionnel. Quelle aventure !

Nous nous sommes sentis plus vivants que jamais.


Chasseurs d'aurores

Un petit mix pour terminer...

Yannick Legodec

CHRONIQUES D'UN CHASSEUR D'IMAGES


#norway #nightscapes #norvège #Lofoten #Senja #photography

#travel #voyage #auroresboréale #northenlight #landscapes #nature

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com