© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Expositions de Janvier



Exposition Médiathèque Vic en Bigorre 2019.

Le jour du décrochage est arrivé, il est temps de faire un petit bilan et d'effectuer quelques remerciements.

Début janvier, la médiathèque de Vic en Bigorre m'accueillait pour la seconde année. J'ai eu ainsi le privilège de présenter mon exposition photo intitulée "mille et une nuit".

Un local fut mis à ma disposition, tout au long du mois, pour me permettre de vous présenter mon travail.



Le samedi 19 janvier, à l'occasion de "la nuit de la lecture". Emmanuelle Michard et toute son équipe, organisaient une soirée sur le thème de la nuit.


Lecture de contes aux plus jeunes, écriture de vœux avec un atelier prête plume et vernissage de l'expo photo lors duquel, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer pour vous raconter mes images et vous retranscrire mes émotions.


Une rencontre avec une personne hors du commun, qui a mis son talent d'écriture au service de son imagination, l 'écrivain public, "Martine Coutière" qui nous a magnifiquement fait découvrir "la nuit en confidence" à travers ses textes et lors de ses lectures déambulatoires.

Ce fût un réel plaisir de travailler avec elle et de la voir exercer son art.





Une soirée superbe où de nombreuses personnes nous ont rejoint, et nous ont apporté leur soutien et leurs encouragements.

Des personnes qui parfois même venaient de très loin.


Vous étiez nombreux, et cela m'a énormément touché. Votre présence est ma plus belle récompense. C'est grâce à vous que je progresse dans cette voie, vous me donnez la force de me dépasser et d'aller toujours plus loin.


Je remercie de tout mon cœur les personnes de la médiathèque pour leur accueil, et pour m'avoir offert ce superbe vernissage, cette réception sous les aurores boréales bleutées.


Je vous remercie d'avoir confiance en mon travail et de me permettre de pouvoir le présenter dans mon département, et mieux encore dans « ma » ville.


"Site de la médiathèque de Vic en Bigorre"


"Facebook Médiathèque de Vic en Bigorre"


De nombreuses personnes sont venues au cours de ce mois d'exposition, j'ai reçu vos messages, lu vos mots sur mon livre d'or, je vous remercie encore et encore d'avoir pris un peu de votre temps et de vous être déplacé pour découvrir mon univers.


Je voudrais par la même occasion remercier Josiane Pomes ainsi qu'Andy Barréjot pour avoir mis en avant mon travail grâce à leurs articles sur "La Depêche" et "la nouvelle république".


Lien vers l'article:


"Les mille et une nuits de Yannick Legodec s'exposent"



L'exposition de Vic en Bigorre à peine terminée, je partais l'espace d'un week-end, représenter notre Club Photo "zoom 65 d'Argelès", dans la ville de Fouras, une charmante ville de Charente-Maritime, jumelée avec la ville emblématique de nos Pyrénées, Argelès, en compagnie de "Wendy Lesniak", talentueuse photographe de nature.


Nous avons pu y exposer quelques une de nos images, aux cotés du club photo de Fouras.





Je tenais vraiment à remercier les membres du "club photo de Fouras" pour leur accueil extraordinaire.


Logés chez le président du Club Jean Derache et sa femme Bernadette, nous avons eu le privilège de découvrir les plaisirs de l'hospitalité Fourasine.

Découverte de la ville en visite guidée par Jean, plaisirs culinaires grâce à notre hôte Bernadette, et de nombreuses dégustations locales, dont le célèbre et délicieux Pineaux des Charentes.

Un très grand merci à vous, Jean et Bernadette pour votre gentillesse, nous nous souviendrons longtemps de votre hospitalité.


Un week-end mêlé de plaisirs gustatifs, d'échanges amicaux et de partages photographiques.



La découverte d'un joli club photo, de sa belle ambiance, sa convivialité et de sa grande générosité ..


On se retrouve vite dans nos Hautes-Pyrénées!!!

Pour terminer, voici un cadeau que m'a offert Martine Coutière.



Yannick Legodec

Chroniques d'un chasseur d'images